RAPHAËLLE NAUDIN 

chanteuse, comédienne, auteur-compositeur

 

 

Raphaëlle NAUDIN a grandi entre Paris et New-York, bercée par la voix d'une grand-mère chanteuse lyrique et fascinée par les artistes américains, souvent musiciens, danseurs et acteurs à la fois.

 L'atavisme familial l'amène naturellement vers une formation de chant lyrique et de technique vocale à la Schola Cantorum de Paris.

 Elle en gardera une technique pointue, mais son amour des musiques noires américaines qui ont nourries son enfance l'entraine vers d'autres terrains d'expression...

 Son chemin se poursuit alors du côté du Jazz : elle s'initie à l'improvisation et au phrasé à l'IACP, école de Jazz parisienne auprès de Sara Lazarus.

 Dans le même temps elle développe ses talents de comédienne à l'école d'art dramatique de Blanche Salant & de Paul Weaver.

 Commencent alors de multiples collaborations, de Rhythm'n Blues ( Big band), de Jazz (Trio, Quartet ou Quintet) et d'Electro-Jazz.

En 2005 elle co-signe l'album Hangin Around de THATUM, qui passera sur plusieurs radios (FIP, RFI...). Pendant deux ans, Thatum écume les salles franciliennes (la Scène Bastille, la Guinguette Pirate, le Canal Opus...).

 En 2008, Raphaëlle NAUDIN monte son quartet Jazz, le Raphaëlle Naudin Quartet (piano, contrebasse, batterie) avec lequel elle tourne dans de nombreux clubs et salles de concerts parisiennes (Sunside, Bellevilloise, 9 Jazz Club, Café Universel, Péniche 6/8...).

 C'est en 2012 qu'elle crée NANTUCKET.

 

 

 

 

 

NILS FRECHILLA

guitariste, compositeur, arrangeur

 

 

Nils a baigné dans la culture rock dès son plus jeune âge grâce à un père passionné de musique. A l'âge de treize ans, il s'initie à la guitare électrique et très vite il se produit sur scène avec des petits groupes de blues rock. En 2000, il rencontre le guitariste Serge Merlaud qui lui transmet sa passion pour le jazz.

Pour parfaire sa formation, il s'inscrit au cursus jazz du conservatoire du 9ème arrondissement de paris puis à celui de Bourg la Reine où il obtient son DEM avec mention très bien à l'unanimité. Il enseigne depuis dix ans la guitare à l'école Atla à Paris.

 

Parallèlement au jazz et renouant avec ses racines hispaniques, Nils s’intéresse de plus en plus au musiques latines et prend des cours de guitare brésilienne, flamenco et argentine. Il créer son projet Milon où il joue ses propres compositions aux cotés de Leila Martial et Lou tavano et accompagne la chanteuse andalouse Laura Campello.

 

Il s’intéresse aussi au théâtre, il joue et compose pour la compagnie du lamparo.

 

 

 

Nils Frechilla
Nils Frechilla

 

 

ANTOINE KARACOSTAS

Pianiste

 

Après des études de technicien du son Antoine Karacostas intègre la classe jazz du CNR de Paris, dont il sort diplomé en 2010. Il y a étudié́ le piano avec Benjamin Moussay et Emil Spanyi.

 Il participe à de nombreux projets avec lesquels il se produit notamment  au Concours National de Jazz de la Défense en 2011.

Touche-à-tout, il crée avec Axel Rigaud Moiré, un duo orienté vers la musique électronique, dont le premier EP «Hush» sort en décembre 2012, participe à la création du groupe de new soul Serrad, leur premier EP « Because i said so » sort en octobre 2013 et intègre le groupe de rock White Note, dont le 2e album est sorti début 2015.

 

 

 

 

PHILIPPE MONGE

Bassiste

 

Philippe MONGE s’oriente vers la contrebasse jazz et les musiques actuelles, après avoir obtenu un premier prix de flûte traversière . Titulaire du DEM en jazz et diplômé du CMDL, Il se forme aussi à l’occasion de nombreux stages auprès de Hein VAN DE GEIN, Giovanni MIRRABASSI, Henri TEXIER, Daniel HUMAIR, Joe LABARBERA, Aldo ROMANO et Eddie GOMEZ [...]

Il a par ailleurs travaillé deux ans aux côtés de Leon PARKER dans son ensemble de jazz & Vocal Body Rhythm. En 2012 il écrit et joue sur scène la musique du spectacle pour enfants «Loulou» (d’après l’oeuvre de Grégoire SOLOTAREFF) pour la compagnie «Les Muettes Bavardes» qui tourne actuellement partout en France.

Il joue dans de nombreux projets jazz, pop-rock, et musiques improvisées en tant que Bassiste et contrebassiste.

 

 

 

 

KEN PARASSOURAMIN

Batteur

 

Ken Parassouramin commence ses études de Batterie au conservatoire de Savigny-le-Temple au coté de Jean-François Riviere à l'age de 9 ans.

Il évolue ensuite dans diverses formations de jazz, chanson et orchestre de variétés avant de se former au Centre des Musiques Actuelles Didier Lockwood ou il se professionnalise avec des musiciens tel que Stéphane Huchard, André Charlier …

Il enseigne actuellement au Conservatoire de Melun , et se produit dans différents groupes dont  Minuit 6 Heures.